Sunday, June 26, 2011

Mes 10 logiciels gratuits préférés

Il y a 2 ans, jour pour jour (voir ici), je vous présentais mes 10 programmes préférés et que j'utilise le plus souvent.

Voici ma sélection 2011 où l'on pourra remarquer une certaine similitude avec celle de 2009 (on ne change pas une équipe qui gagne :) !) mais avec, tout de même des changements. Et je me rends compte que j'utilise maintenant une majorité de logiciels portables (6 sur les 10 présentés ici).

Je passe le relais à Cédric, Loni, Louan, Julien, Jack, Jeanviet, Lionel et Thierry pour qu'ils nous fassent découvrir à leur tour leurs 10 logiciels gratuits préférés.

Coreight entre également dans la danse :) !.



1) Firefox

Inutile de vous dire que Firefox est mon navigateur préféré, vous le savez déjà au travers des articles du blog, même si j'utilise parfois Chrome ... La version 5 qui vient de sortir est vraiment réussie, je trouve.




2) The KMPlayer

Un des meilleurs lecteurs multimédia du moment qui lit pratiquement tous les types de fichiers multimédia.



3) XnView

Pour visualiser et gérer mes photos, je n'ai pas trouvé mieux et il est portable, de surcroit.



4) MediaMonkey

Voilà un logiciel que j'ai véritablement découvert cette année (même si je le connaissais déjà) et qui fait maintenant partie de mes logiciels préférés. Il est parfait pour écouter, gérer et organiser sa musique et très facile d'emploi.



5) PicPick

Ce petit logiciel est vraiment pratique pour faire des captures d'écran, les annoter, les éditer, etc ... Je m'en sers régulièrement pour les articles du blog.



6) DreamMail

C'est un client de messagerie portable qui fonctionne aussi avec Gmail et que l'on peut donc emporter partout avec soi sur une clé USB.



7) PopTray

Associé à DreamMail, PopTray permet de filtrer efficacement sa messagerie en contrôlant régulièrement les messages qui arrivent sur le serveur de votre fournisseur d'accès.



8) FreeLaunch

FreeLaunch est un petit logiciel portable que j'ai découvert l'an passé et qui permet d'accéder rapidement à ses programmes, fichiers et dossiers préférés en un simple clic.



9) Online Armor Free

Il fait partie depuis longtemps des meilleurs pare-feux, personnellement je l'utilise depuis près de 3 ans sans souci.



10) GFI Backup Home Edition

C'est le logiciel dont je me sers pour faire mes sauvegardes ... quand j'y pense :) !. En fait, le programme que j'utilise est Titan Backup, l'ancienne version de ce GFI Backup.




Et vous, quels sont vos logiciels gratuits préférés ?.

No comments:

Owner Manual Guide